Sabbeda, une artiste spirituelle

By juin 14, 2018 Articles

Travaillant à partir de cristaux colorés et de peinture, Sabbeda, artiste expérimentale, créé à travers la méditation et la réflexologie. A la manière des artistes Cobra, les œuvres de Sabbeda sont colorées, profondes et dynamiques. Ses toiles sont une invitation au rêve et au voyage, extérieur comme intérieur.
 

Sabbeda : des œuvres laissant libre cours à l’interprétation

 
L’une des principales volontés de l’artiste est la liberté. En effet, Sabbeda créé d’après le « concept des élémentaux ». Concept qu’elle définit comme « la possibilité de disposer votre toile dans le sens que vous voulez suivant le message qu’elle vous délivre ou votre intuition de l’instant ». Ses œuvres se lisent alors dans le sens que l’on souhaite, selon l’intuition et la sensibilité de chacun. Sabbeda travaille principalement ses œuvres à partir de peinture acrylique et y intègre d’autres textures travaillées. Parmi elles, nous retrouvons l’ajout de cristaux pillés, donnant alors aux toiles de Sabbeda une énergie et une dimension supplémentaire. Ses œuvres, toutes différentes et riches en couleurs, évoquent les notions de mouvement, d’énergie, ou de voyage intérieur. Grâce au « concept des élémentaux », Sabbeda laisse alors notre imagination interpréter ces multitudes de formes, matières et couleurs.
 
sabbeda

Sabbeda : la méditation comme source d’inspiration

 
Les œuvres de Sabbeda sont créées lors de ses méditations, laissant alors l’inspiration naitre de ses réflexions et introspections. Comme elle le dit elle-même : « Ces toiles sont une invitation au rêve, au-delà de nos archétypes profonds et allégories subliminales de notre champ de conscience ; un véritable outil quantique et unique ». La peinture agit alors comme une matérialisation artistique de ce qui est vécu lors de la méditation. Ce choix de création permet alors à Sabbeda de mêler différents domaines comme l’art, la spiritualité et la philosophie.
L’ajout de cristaux ou de poudres minérales dans les œuvres diffuse une énergie supplémentaire, s’apparentant à la Lithothérapie. Il s’agit d’une médecine douce se servant de l’énergie des pierres et minéraux pour rééquilibrer et réharmoniser l’ensemble du corps. Sabbeda propose alors des « œuvres remèdes » en se servant des bienfaits des pierres, et de l’énergie qu’elles libèrent.

 

Sabbeda : une sensibilité au mouvement Cobra

 
En plus de trouver son inspiration à travers la méditation, Sabbeda s’inspire d’artistes comme Asger Jorn ou Karel Appel, travaillant tous deux des œuvres expressives, et peintures abstraites. Ces derniers, danois et hollandais, sont les fondateurs du mouvement Cobra (Copenhague, Bruxelles, Amsterdam), créé en 1948. Il s’appuie sur le rejet du rationalisme et de la géométrie, préférant à l’art des pratiques plus intuitives et expressives. En cela, nous retrouvons le travail de Sabbeda, qui, autour des notions d’intuition et d’expression pure, laisse l’instinct et la méditation guider sa peinture.
 
 
Artiste expérimentale, Sabbeda mêle à travers ses créations art, méditation, et énergie. Retrouvez ses œuvres sur MyArtMakers et suivez son actualité sur sa page Facebook.
 

Leave a Reply